Qui suis-je ?

Je vais essayer de vous faire partager au fil de ce site ma passion pour les animaux et surtout pour les goldens retrievers mais qui suis je ?

Je m’appelle Emilie, je suis née en 1987 (je vous laisse calculer mon âge !) et je suis originaire du Puy de Dome (63). J’ai toujours aimé les animaux et dès mon plus jeune âge je voulais être vétérinaire !

En 1999, mes parents ont accepté d’avoir un chien à la maison. Ainsi est arrivée Chipie, une petite chienne cairn terrier. Un brin têtue comme tous les terriers, elle est cependant une adorable petite chienne que l’on emmenait partout avec nous.

Les années passent, collège, lycée… J’ai toujours en tête de devenir vétérinaire. Après mon bac S, je rentre en classe préparatoire agro-véto. Deux années difficiles moralement, je vois mes chances de devenir vétérinaire diminuer… Je passe les écrits et les oraux de mes concours… J’ai alors 20 ans et je m’étais faite la promesse de me prendre un chien rien qu’à moi pour fêter mes résultats. Mais début juillet 2007, une belle portée de chiots golden retriever est disponible… Après réflexion, je décide de ne pas attendre mes résultats, c’est le moment parfait pour avoir un chiot ayant 2 mois entiers de vacances !

C’est ainsi que le 9 juillet 2007, je suis devenue l’heureuse propriétaire de Cassis ! Les résultats sont ensuite tombés… Je n’ai pas décroché d’école… N’ayant pas le courage de redoubler, je suis rentrée en 3ème année de licence de physiologie animale.

Eté 2008, mon diplôme de licence en poche, je pars vivre à Rennes avec Cassis pour suivre le master d’éthologie de l’université de Rennes 1. J’ai alors en tête de devenir chercheuse en comportement canin ou équin. Une nouvelle vie commence.

Eté 2009, je valide facilement mon master 1 mais désire arrêter les études… Le monde de la recherche ne me correspond pas, je ne supporte plus les études et désire rentrer dans la vie active. C’est ainsi que depuis l’été 2009 je travaille comme opératrice de saisie sur Rennes.

En 2010, je passe mon diplôme d’éleveur canin délivré par la Société Centrale Canine, des projets murissant dans ma tête… et j’adopte Réglisse à la SPA.

En 2012, je décide de me lancer, je ne souhaite pas vivre financièrement de ma passion mais on n’a qu’une vie alors autant faire ce que l’on aime !! Je décide de créer mon petit élevage amateur de golden retriever. C’est dans cette optique que le 15 septembre 2012, Haby est venue agrandir ma « meute » et j’espère avec elle débuter une belle aventure !