Pourquoi avoir choisi d’élever des goldens ?

J’aime tous les chiens alors pourquoi le golden ? Je vais être honnête, enfant je rêvais d’un cheval noir et d’un berger allemand (ou malinois) du nom de Ramses ! Et aujourd’hui je me retrouve avec un poney blond et des goldens !

Mais quand j’ai eu la possibilité d’avoir ma première chienne, je vivais encore chez mes parents et la condition pour que je puisse avoir ma chienne était un chien « gentil ». Je ne sous entend pas que les bergers allemands sont des chiens méchants loin de là ! Ils ont juste un physique plus « impressionnant » et ma mère n’avait pas l’habitude des gros chiens…

Je me suis donc renseignée, je voulais un grand chien, capable de me suivre à cheval, gentil, relativement facile à éduquer et joli de préférence ! Le golden m’a alors paru comme idéal et tous les jours mes chiennes me confortent dans ce choix.

Pour moi, le golden est une race en or, le chien de famille par excellence. S’il est bien éduqué il vous suivra partout, il saura apprécier les longues promenades, les jeux et les baignades mais saura également rester sagement couché à vos pieds en terrasse le temps d’un café.

Pas besoin d’avoir une maison avec 1000 m² de terrain pour rendre un golden heureux… ce qu’il préfère par dessus tout, c’est la compagnie de ses maîtres. Il peut ainsi vivre aussi bien  en appartement qu’en maison, en ville qu’à la campagne tant qu’il a des balades quotidiennes et de la compagnie.

Si vous avez des questions sur la race, n’hésitez à me contacter, je répondrai avec plaisir !