Présentation de Réglisse ou d’une belle adoption !

Un chien noir ? Mais les goldens noirs n’existent pas ! En effet, Réglisse est un croisé labrador dont on ne connait ni les origines ni le passé…

En 2010, je voulais un 2ème chien, peu m’importait la race, je voulais juste un grand chien capable de me suivre à cheval et d’être un bon compagnon de jeu pour Cassis. C’est dans cette optique que le 1er septembre 2010, je me suis rendue à la SPA de Vitré. Ils m’ont présenté Réglisse et dès que je l’ai vu, dès qu’il a posé sa tête sur mes genoux je savais que c’était lui…

Nos débuts n’ont pas été très simples. Réglisse était très maigre, il perdait 1 kg par semaine, n’avait aucune éducation.. Il était également beaucoup trop proche de moi et méfiant avec les inconnus… Dès qu’il voyait un coffre de voiture ouvert, il sautait dedans de peur d’être laissé. Autre exemple, il n’avait même pas hésité à sauter par la fenêtre de mon salon pour me rejoindre dehors…

Mais une relation de confiance s’établit entre nous, il est aujourd’hui devenu un chien beaucoup plus posé et même s’il n’écoute que sa « maman », il est devenu très sociable avec tout le monde.

Alors même si aujourd’hui ma race préférée reste le golden, qu’il est beaucoup plus simple d’avoir un chien dès ses 2 mois, je ne regrette en aucun cas l’adoption de Réglisse. Je peux lire dans ses yeux sa reconnaissance et j’aurai appris beaucoup de chose avec lui concernant l’éducation canine…

Mais s’il vous plait, n’oubliez pas que l’achat ou l’adoption d’un chien doit être un acte murement réfléchi.. La belle petite boule de poil deviendra un grand chien qui partagera votre vie une bonne dizaine d’année… Qu’un départ en vacances, la naissance d’un enfant ou un déménagement ne sont pas des excuses pour abandonner son chien…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire