Présentation d’un « petit » Haflinger polyvalent !

Cette petite vidéo présente bien Magic ! Mais voici quand même quelques explications supplémentaires !

J’ai commencé l’équitation sérieusement en club en 2001 en même temps que ma sœur et mon frère. Mes parents ont tout de suite remarqué que j’étais passionnée. En 2003, ils ont décidé de me faire le plus beau cadeau… de m’offrir notre 1er cheval… Alors oui je n’avais que 16 ans, je n’avais que mon galop 3 mais ils savaient que ce n’était pas un caprice… La tête sur les épaules, ils commencèrent à chercher un hongre d’une dizaine d’année de type rustique. Une amie nous a parlé de la race haflinger. Après quelques recherches, nous avons été visité un super élevage dans l’allier à coté de Montluçon. Ils avaient à nous proposer un hongre de 5 ans, débourré à l’attelage et à la selle et un hongre de 3 ans , tout juste débourré à la selle…. Ce n’était pas nos critères… Trop jeunes… Beaucoup trop jeunes… Enfin nous voilà tout de même parties en balade moi et ma soeur pour les essayer. Et là, énorme coup de coeur pour ce petit 3 ans après une après midi passée à ses cotés… A l’attache d’un calme olympien, en balade passe partout aux 3 allures, tout le monde nous disait du bien de lui, le débourrage n’avait été qu’une formalité, 2ème au concours modèle et allure du coin… Nous prenons une semaine de réflexion et là…. mes parents acceptent d’acheter Magic !!!

Magic a vécu avec moi dans le Puy de Dôme (63) pendant 5 ans. Il était le parfait petit cheval familial ! Il faisait essentiellement de la rando.

Tous mes chiens sont donc habitués aux chevaux et m’accompagnent régulièrement en balade avec Magic.

En août 2008, je suis partie vivre à Rennes pour mes études. Magic est alors resté en Auvergne. Mais il me manquait trop… Magic m’a donc rejoint à Rennes en janvier 2009 !

J’ai depuis progressé avec lui grâce à ma meilleure amie qui lui a appris toutes les bases en dressage et obstacle. Je peux aujourd’hui dérouler une reprise de dressage avec lui, le monter en licol, sauter, participer à des trecs… Bref, Magic est LE cheval polyvalent par excellence…

Vu que depuis plus de 9 ans ce petit cheval partage ma vie, je me devais de lui consacrer une place sur ce site !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire